Logo Météo Rennes, météo expertisée et gratuite

    Toujours pas de longue période stable et estivale en vue

    • Si les conditions météo sont peu estivales sur les trois-quarts de la France depuis quelques jours, la situation va s’améliorer dans la journée de vendredi.
    • L’anticyclone étendra en effet très temporairement son influence vers la France avec une remontée d’air chaud sur une grande moitié Sud et un bond en avant des températures.
    • Toutefois l’air océanique plus frais redescendra rapidement vers nous dès samedi, et le conflit occasionnera de nouveaux orages (qui ne devraient pas être aussi forts que le week-end dernier, mais qu'ils faudra tout de même surveiller).
    • Ces orages s’éloigneront vers la Suisse et l’Allemagne dans la journée de dimanche car l’air frais aura repris largement le dessus - sauf près de la Méditerranée.
    • La chaleur pourrait revenir dans le Sud à partir du milieu de la semaine prochaine, mais une nouvelle dégradation orageuse pourrait se produire, et la fin de la semaine redeviendrait plus agitée.
    • Aucun scénario n’indique pour le moment l’installation d’une longue période de temps stable et estivale sur la France.

     

    Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 8,2°C à Saint-Clément (50) - maxi : 33,2°C à Pégomas (06) - Cumul pluie 24h maxi : 30 mm à Illiers-Combray (28)

     

     

    Analyse prévue pour le jeudi 4 juillet 2024

     

    Carte de prévisions du temps du Mercredi 3 juillet 2024
    Carte de prévisions d'europe du Mercredi 3 juillet 2024
    Températures minimales (°C) depuis 00h
    Températures maximales (°C) depuis 00h