Logo Météo Rennes, météo expertisée et gratuite

Le week-end sera en fin de compte assez ensoleillé

Suivi de la situation météo en IDF – samedi 9h00
La journée aura vraiment été limpide et malgré des températures assez basses, l’impression n’aura pas été trop mauvaise grâce au soleil et au vent faible. Le froid va cependant s’imposer dans la nuit (fort rayonnement) et les gelées seront fréquentes en début de matinée (sauf dans Paris)
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies


EVOLUTION A 10 jours (samedi 19h10)
La situation météo sera d’une étonnante stabilité dans les prochains jours, même si le ciel passera d’un bleu limpide à un gris brumeux. Un très solide anticyclone s’est en effet installé pour longtemps entre la Russie et les Iles britanniques, dirigeant des vents d’est assez froids, secs dans un premier temps puis beaucoup plus humides avec ces fameux nuages bas rarement accompagnés de pluies (ou seulement de bruines). Il semble que cet anticyclone reste sur ses positions au moins jusqu’au début du mois de novembre. Pour la suite, les prévisions saisonnières viennent d‘être réactualisées

Glaces de l’hémisphère nord: situation alarmante
Voici un nouveau lien qui illustre l’accélération de la fonte des glaces depuis quelques mois dans l’hémisphère nord – à vous de juger… (cliquez ici)
Voici également l‘évolution de la superficie des glaces en fonction de la saison depuis 1900 sur l’hémisphère nord: cliquer ici

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.