Logo Météo Rennes, météo expertisée et gratuite

    Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers

    La neige s'en finit plus de tomber dans les Alpes depuis la fin février. Une perturbation très active a déposé 30 à 50 cm voire localement plus durant la nuit du vendredi 4 au samedi 5 puis durant la matinée.

    C'est sur le Sud des Alpes que les chutes furent les plus conséquentes. L'accès à Isola 2000 a de nouveau été préventivement fermé dans le Mercantour (>).

    Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciersImage d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers
    Neige à Isola 2000 (06) - 5 mars 2016 - Nice Matin

    L'accès aux stations de Vars, de Risoul (Parpaillon) et de Montgenèvre (Queyras) at également été fermé quelques heures dans les Hautes-Alpes.

    Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers
    Accès à Vars (05) coupé par la neige - 5 mars 2016 - Le Dauphiné Libéré

    Plus au Nord, les conditions de circulation étaient également très difficiles en Isère, Savoie et Haute-Savoie en ce jour de retour des vacanciers de février (>). Après une accalmie l'après-midi, de nouvelles et abondantes averses neigeuses étaient attendues en fin de journée, les flocons s'abaissant même jusque vers 300 m.

    Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers